Mots clés , ,



La Nef, n'est pas encore une banque, c'est une société financière qui s'attache à donner du sens à l'argent. 
La Société financière de la Nef est une coopérative de finances solidaires. 
Les financements accordés par la Société financière de la Nef permettent de soutenir la création et le développement d’activités professionnelles et associatives à des fins d’utilité sociale et environnementale. 
Aujourd’hui, 31 000 sociétaires ont choisi d’exercer leur responsabilité sur leur argent en déposant leur épargne ou en souscrivant un prêt auprès de la Nef. Et chaque mois, ce sont plus de 300 nouveaux sociétaires qui franchissent le pas, porteurs d’une volonté de changement sur l’organisation économique et sociale de notre monde.

Plaisant, non ? Vous vous dites surement: "oui, mais si c'est pas une banque, je peux pas ouvrir de compte". En fait, si, c'est bon, vous pouvez changer de banque. Bien que le projet soit de créer une banque à part entière, La Nef dispose d'une convention avec le Crédit Coopératif qui gère les dépots et les comptes. Il suffit d'aller dans une des agences du Crédit Coopératif et de demander l'ouverture d'un compte NEF

Tiens pour devenir client, c'est là.N'oubliez pas de demander un compte LA NEF

Alors forcément, y aura peut être pas d'agence à coté de chez vous. Mais, c'est bon, vous pouvez changer de banque, parce que la banque à distance Coopabanque existe depuis plusieurs années. Vous pouvez joindre un conseiller 6 jours sur 7.  Ce qui est bien c'est que comme on n'est pas nombreux, ben eux non plus ils ne sont pas nombreux, et donc on tombe souvent sur les même personnes, qui nous connaissent. 

En plus leur carte bancaire, elle est beeelllle. 
 

  Tiens pour devenir client, c'est là. N'oubliez pas de demander un compte LA NEF

Peut être aussi que vous ne voulez pas changer de banque, parce que les services internet de la vôtre sont top. ok, c'est bon, vous pouvez changer de banque. Autant, il y a encore quelques mois, avouons le, c'était un désastre, autant maintenant tout est là. On peut tout faire sur le net et de manière assez efficace. 

Tiens pour devenir client, c'est là.N'oubliez pas de demander un compte LA NEF

Peut être que vous vous avez aussi besoin d'une appli smartphone pour gérer vos comptes et faire des virements en moins de 2 minutes à la fin d'un week end entre potes ? Pas de problème, c'est bon, vous pouvez changer de banque, parce que leur appli est justement super top. 

Tiens pour devenir client, c'est là. N'oubliez pas de demander un compte LA NEF

Peut être que ça vous saoule de faire les papiers, de tout changer, de prendre le temps. Je comprend. C'est vrai que ça prend du temps. Mais disons que si vous voulez changer un peu le monde, c'est bon de changer de banque. 


ps: Ceci est un billet sponsorisé par mon espérance. J'ai décidé d'investir dedans et ça rapporte grave ! 



Articles similaires

ils ont aimé