Dans un reportage sur les Gipsy anglais diffusé ce week end, la caméra nous emmenait au coeur d'un mariage. En voyant la limousine rose fluo, le monster truck thuné et la robe de la marié incroyablement execeptionnelle, j'ai d'abord réagit en me disant "wouah, tout ça pour si peu de temps". Que de froufrou, que d'argent, que de temps pour.... un mariage. 

Un mariage. Mais en fait, oui un mariage est exceptionnel. 

Avec un peu de recul je me suis finalement dit "quelle sens de la fête !". J'admire ces personnes qui se démènent pour que la fête soit belle et exceptionnelle. 

Souvent dans ma vie, notamment ces derniers mois,  je ne met pas mon dans l'exception, surtout si elle est éphèmere. A quoi bon me dis-je ? Finalement, je peux me contenter de moins. Je n'ai pas "besoin" de ça pour être heureux / amoureux / un bon père / un bon mari / un bon chef d'.  
En voyant cette vidéo ce matin, je me dit que ça valait le coup de s'arracher pour 5 minutes de bonheur intense partagé par 30 personnes. Ce n'est pas un show parfait, ce n'est pas "bien filmé", c'est juste la vie, petillante, mémorable, douce et... exceptionnelle. 





Articles similaires

ils ont aimé