Je sais pas vous, mais moi avant d'agrandir ma maison pour faire une chambre d'amis, j'irai voir du coté de chez Histoire de cabanes.
Bon ok, si j'en parle c'est que c'est un ami, mais franchement....


C'est pas la classe une chambre d'amis comme ça ?
Vous n'avez pas envie de loger vos amis dans une cabane ?


Moi si vous m'invitez, je veux bien dormir dedans !

Et vous savez quoi ? Elle roule !



Faut surement pas espérer taper le 130 sur l'autoroute, mais bon...

Tout en bois, isolation au chanvre.... bref la totale !

ça s'appelle histoire de cabanes et c'est un projet écologique basé à La Rochelle.



Cet article a été rédigé par Olivier le Lundi 22 Janvier 2007, 12:24 dans la catégorie Au quotidien
15 commentaires - Commentez l'article !


Commentaires

  1. Ecrit par zara whites, le Lundi 22 Janvier 2007, 16:58

    mais c'est supergénial!! en plus c'est vraiment très chaleureux, c'est quand qu'on part?

  2. Re:

    Ecrit par Anonyme, le Mardi 24 Juin 2008, 14:29

    dfzdg('((('eazukyfthj,hf

  3. ET ...

    Ecrit par srtn, le Lundi 22 Janvier 2007, 22:17

    Et alors, le minimum aurait été de ne pas mettre d'halogènes non ??... Bon je chippote, le système est pas mal fichu.Plus qu'à incorper les basses tensions !

  4. Re: ET ...

    Ecrit par PatG, le Mardi 23 Janvier 2007, 08:56

    Moi l'éclairage me fait plutôt penser à de l'éclairage classique et pas à des appliques halogènes.

    Enfin plutôt que d'aménager mon grenier je mettrais bien une telle cabane dans mon terrain pour faire une chambre supplémentaire!

  5. Ecrit par endavid, le Vendredi 26 Janvier 2007, 06:50

    moi, j'adore le gros 4X4 et le commentaire "taper le 130 sur autoroute"... Sinon, pour être sérieux, voilà un nouveau joujou pour riches plus soucieux de leur plaisir que de la planète. Cet "objet" rejoint pour moi la catégorie des gadgets qui donnent bonne conscience car ils sont faits en bois et ont un petit air non coformiste. Mais ne vous y trompez pas il s'agit, si vous voulez effectivement préserver la planète, de réduire notre sur-consommation non seulement d'énergie mais aussi de matières premières. Et ce n'est pas en achetant toutes ces babioles que l'on ira dans ce sens. Moins de biens, plus de liens

  6. Re:

    Ecrit par albert, le Jeudi 1 Février 2007, 11:06

    tout à fait d'accord avec le message de endavid, le 4X4, etc ça le fait moyen, voir pas du tout... raz le bol des considérations écologiques séléctives

  7. solutions?

    Ecrit par rationel, le Vendredi 2 Février 2007, 09:47

    ET vous proposez quoi plutôt que le 4x4: à dos de mules?

    Je suis tombé sur votre site par hasard et franchement je trouve que vous êtes tombé dans la démagogie la plus totale.

    Je suis sensible à la question de l'environnement, mais je comprend pas que des gens comme vous ne soient pas tous en pagne dans des grottes prehistoriques pour donner le bon exemple.

    Pour faire avancer les choses Il faut être réaliste et SURTOUT:
    1. Proposer une solution ou une alternative à chaque critique
    2. Commencer par appliquer soit même ses bonnes predications
    (3. Ne pas melanger écologie et developement durable avec politique - On peut être de droite et partager des inquietudes et des ideaux en defense de l'environnement)


  8. Re: solutions?

    Ecrit par endavid, le Lundi 5 Février 2007, 13:05

    Houlà! du calme... Je ne sais pas de quel site vous parlez en disant "votre site"... soyez plus clair, merci.

    Sinon le coup des cavernes et de la bougie on ne me le fait plus. Elevons un peu le débat, si vous le voulez bien.

    Pour répondre à vos suggestions:

    1-dans le cas des cabanes, je propose de ne pas les acheter, ça vous suffit?

    2-je ne vous ai pas attendu pour appliquer une réduction importante de ma consommation, en essayant autant que possible de satisfaire mes besoins et c eux de ma famille en réduisant le plus possible les achats superflus.

    3-Je crois au contraire qu'il faut absolument mélanger l'écologie avec la politique. Ce n'est que par l'action politique que les grandes orientations en matière d'environnement pourront voir le jour. Quant à la question de savoir qui, de la droite ou de la gauche, est le plus à même de mener une politique dans ce sens... vaste question. Aucune des deux n'a proposé quoi que ce soit de valable jusqu'ici. Les grands partis sont tous favorables à la croissance et ne proposent que de repeindre en vert le credo du capitalisme et le diktat économique.

  9. Re: Re: solutions?

    Ecrit par lunaparis, le Dimanche 1 Avril 2007, 18:45

    Moi, je la trouve super jolie cette cabane en tous cas.

    L'aménagement est très réussi

    Et puis, si vous jetez un coup d'oeil sur le site www.histoiredecabanes.com, eh bien vous verrez que le 4x4 n'est pas à vendre avec ! Il existe une version fixe qui n'a pas vocation à rouler.

    Tous les matériaux sont naturels en plus, faut pas se prive !

  10. Re: Re: solutions?

    Ecrit par ali, le Lundi 23 Juin 2008, 05:07

    oui totalement d'acc on s'en fous pa mal c pas acheter une malheureuse petite cabane qui va tuer le monde quand même!!

  11. Re: Re: solutions?

    Ecrit par Moi, le Lundi 23 Juin 2008, 05:11

    Je suis d'accord a 100pour100 avec ali c pas la fin du monde, en plus la cabane est en bois!!! c pas une matière polluante et vous pouvez pas dire le contraire!!

  12. quel est le droit en matière de cabane perchée?

    Ecrit par xpair, le Lundi 23 Juin 2008, 10:51

    Je trouve vraiment intéressante l'idée d'installer des cabanes dans les arbres (je ne parle pas de cabanes mobiles) mais a-ton le droit?. Doit-on recourir à un permis de construire, une déclaration de travaux?
    Sachant que l'emprise au sol est de zéro dans le cas d'une cabane perchée, quel est son statut juridique en matière de construction?

  13. Re: quel est le droit en matière de cabane perchée?

    Ecrit par Eve, le Mardi 24 Juin 2008, 09:49

    Alors en matière de cabane dans les arbres, le droit de l'urbanisme impose les mêmes formalités que pour une construction au sol...
    Il s'agit d'un permis de construire (pour maison individuelle) si elle fait plus de 20m², si la cabane est plus petite alors ce sera une déclaration préalable (la déclaration de travaux n'existe plus depuis octobre 2007).
    Concernant l'emprise au sol... je ne saurai me prononcer! Mais généralement ce n'est pas très contraignant dans les documents d'urbanisme.
    Ne pas oublier l'obligation d'architecte si plus de 170m²! (mais là je suppose qu'il faudrait trouver un arbre vraiment exceptionnel non?)

  14. merci Eve

    Ecrit par xpair, le Mardi 24 Juin 2008, 17:04

    merci pour ces précisions.
    S'il faut un permis de construire pour faire une cabane dans les arbres, autant abandonner tout de suite l'idée à moins d'essayer de faire passer un dossier expérimental avec un architecte de grand renom, mais c'est pas non plus gagné d'avance...

  15. Re: merci Eve

    Ecrit par Eve, le Mercredi 25 Juin 2008, 14:31

    Un permis de construire ce n'est pas insurmontable...deux mois maxi de délai. C'est une simple formalité.
    Et j'ai déjà vu des maisons dans les arbres acceptés, aucun problème.
    Le plus difficile je pense reste de trouver l'endroit! Et tout dépend après du document d'urbanisme local, qui peut être très laxiste ou complêtement restrictif... tout existe!