Maintenant que j'habite une maison.... j'ai un jardin.... et dans mon jardin....il y a une pelouse...
Environ 200m2 à entretenir, rien de bien méchant.
Ma pelouse est sans pesticide donc... avec des mauvaises herbes. Oui, je sais il y a surement plein de truc écolos pour les virer, mais moi je ne suis pas jardinier dans l'ame. Et puis, les mauvaises herbes, qui c'est qui décide si elles sont mauvaises ou bonne d'ailleurs ? hein ! Moi dans mon jardin, toutes les herbes elles sont bonnes !!

Bref. Tout ça pour dire que je me suis offert une tondeuse il y a quelques semaines histoire de ne pas non plus avoir mes fenêtres obstruées par la végétation dense et versatile de la Charente Maritime.
Voilà ce que j'ai acheté:

Source photo, le site de casto

Une tondeuse à main ! Sincèrement, si vous avez moins de 300m2 je vous la conseille:

  • Pas cher - 80€. Si on veut moins cher, on peut acheter une fisher price. (je plaisante, il y a 3 modèles moins cher sur le site de Casto).
  • Pas de fil à trainer
  • Pas de carbu à nettoyer, de bidon de mélange à trimbaler
  • Pas de réparation
  • Pas de lame à affuter (c'est le frottement entre la lame et le support qui coupe)
Au niveau de la tonte, ben c'est nickel. Surement pas aussi nickel qu'avec une tondeuse à 300eur mais moi ça me convient.
Temps de tonte ? Ben disons que si on compte le déroulage du cable, le déplacement de la rallonge si on veut tondre devant et derrière la maison.... ou bien le temps passé à faire le plein à en mettre partout dans le garage parce que la bouteille de badoit qui nous sert d'entonoir s'est encore renversée, on est largement dans la moyenne !

,

Articles similaires