Mots clés

On dirait qu'il y en a certains qui commencent à s'échauffer sérieux du coté de cabourg ! Bienvenue à Anarchiland le nouveau parc ou l'on s'amuse en polluant. Vous pourrez y pratiquer le lancer de machine à laver en rivière,



ou bien le saut de caca avec 4 niveaux de difficultés !


sorte de RubbishBuster, mais en plus virulant.
C'est super drôle et consternant à la fois...

22 commentaires - Commentez l'article !
Cet article a été rédigé par Olivier le Mardi 5 Août 2008, 11:32 dans la catégoriePollution

Commentaires

  1. Plus virulants oui...

    Ecrit par ledom, le Mardi 5 Août 2008, 13:29

    sauf que nous chez RubbishBusters.com on ramasse les déchets des autres (entre autres choses)... et ils sont pas nombreux les volontaires...

    En fait on constate une chose, il y a beaucoup de monde pour parler, blablater ou dénoncer, mais dès qu'il s'agit d'agir vraiment il n'y a plus personne...

  2. Re: Plus virulants oui...

    Ecrit par jo, le Vendredi 8 Août 2008, 13:27

    L’an passé une asso est venue, a nettoyé uniquement les chemins (pas le terrain qui est privé) (CCED) oui d’accord et puis ? Ce n’est pas aux autre de nettoyé la M.. de la communauté de commune car le problème est la,  le terrain est à la CCED elle y met les gens du voyage (je vous rappel que c’est en ZNIEFF) mais elle ne nettoie rien, le pourrait-elle car pour le fioul qui a été déversé dans les fossés puis partis dans la rivière…

  3. Re: Plus virulants oui...

    Ecrit par LEDOM, le Vendredi 8 Août 2008, 15:47

    Pourquoi ne pas récuperer une partie des dechets et les déposer devant les locaux de la communauté de communes? Peut être qu'il y aura une réaction?

  4. Re: Plus virulants oui...

    Ecrit par jo, le Samedi 9 Août 2008, 07:58

    Oui elle serait immédiate, une plainte. C’est comme cela que ces gens réagissent, j’en ai fait l’expérience. La CCED à le droit de polluer une zone naturelle mais pas vous.

  5. Re: Plus virulants oui...

    Ecrit par LEDOM, le Samedi 9 Août 2008, 11:53

    En effet... c'est un peu provoc...

    Voir le document "Responsabilités des intervenants" qui décrit le role et les devoirs de chacun.

    Le schéma classique: maire, si pas de réponse: préfet, si pas de réponse: tribunal administratif...

  6. Re: Plus virulants oui...

    Ecrit par jo, le Dimanche 10 Août 2008, 09:19

    Encore une fois NON, j’ai fait tout ce chemin, (c’est pour cette raison que je qualifie d’Anarchiland cette situation) le préfet en voyant les photos me répond tout va bien, personne ne se plaint. (C’est faux, les plaintes c’est par dizaines chaque année) et rien n’est nettoyé.
     Le tribunal administratif ça ma couté la peau des fesses en photos et photocopies (3 exemplaires pour tout) sans compter les déplacements, mais le plus beau c’est la communauté de commune qui à eu raison que ce soit pour les riverains (tout démolis, vols, excréments dans la cour, plus d’électricité pendant plus de 300 jours etc.) la pollution je rappel qu’il y avait des dizaines de photos à l’appui, que c’est une znieff. Les agriculteurs roumballeurs à la flotte, excréments, ferrailles, poubelles partout. Et la flotte ou s’abreuvent les vaches, qui était blanche crème d’une odeur puante. La justice ma demandé 800 euros pour continuer, il a fallu que je face une lettre d’excuse au juge pour ne pas avoir à payer cette note. C’est honteux et on parle de démocratie, de droits de l’homme etc. On nous prend vraiment pour des crétins. En France, c’est celui qui a du fric qui aura toujours le dernier mot.

  7. Re: Plus virulants oui...

    Ecrit par Ledom, le Lundi 18 Août 2008, 20:06

    Bonjour JO,

    Nous sommes très interessé par ton expérience, car on risque d'etre confronté au meme probleme avce notre association. Serais tu pret à venir partager ton experience avec nous? Si oui, tu peux nous laisser tes coordonnées (mail ou tel) en utilisant le formulaire de contact de rubbishbusters et on prendra contact avec toi. Merci pour ton aide, on a vraiment besoin de ce type d'expérience.

    A bientot je l'espère.

  8. Re: Plus virulants oui...

    Ecrit par jo, le Mardi 19 Août 2008, 08:35

    Je voulais rajouter un petit détail qui a son importance.

    Dans votre cas Rubbishbusters se sont les particuliers qui polluent la plus part de temps. Alors que dans le cas de la ZNIEFF de Cabourg Varaville, les responsables se ne sont pas les particuliers ni gens du voyage mais les élus. C’est nos élus qui ont placé l’aire d’accueil à cet endroit en connaissant parfaitement les risques liés à l’environnement (ZNIEFF de type 1). C’est eux, le maire de Cabourg, la CCED… Qui disent depuis 4ans (c’est une honte, c’est insalubre, c’est une pollution inacceptable etc.) nous sommes dans une totale l’hypocrisie, lui le maire, roule en voiture électrique et n’a dans son vocabulaire que le mot environnement.

    Je dois vous dire aussi Rubbishbusters qu’à dénoncer cette pollution (le maire de Cabourg ne veut surtout pas que l’on en parle, il m’a dit M cela ne vous regarde pas) il y a des risques mes proches ont été menacés (GRAVE) moi-même j’ai été menacé par le maire et en publique.

  9. Anarchiland ?

    Ecrit par kus, le Mardi 5 Août 2008, 16:36

    Bonjour à vous,

    je suis étonné par l'amalgame maladroit (j'espère) entre pollution et anarchie...
    Outre l'amalgame, je crois, au contraire, que les anarchistes (qu'on le veuille ou non) ont été et sont toujours dans les premiers à réagir contre les méfaits de la civilisation industrielle et ce, à contre courant dès le début du XXème siècle, bien avant beaucoup, jusqu'aujourd'hui...

    Pour les militants, le langage est une arme, attention aux balles perdues !

    Salutations

  10. Re: Anarchiland ?

    Ecrit par Olivier, le Mardi 5 Août 2008, 16:54

    Bonjour,

    Merci pour votre remarque.
    vous avez tout à fait raison.

  11. Re: Anarchiland ?

    Ecrit par jagla, le Mercredi 6 Août 2008, 15:39

    ..LA POLUTION  EST UN GRAND DANGER POUR NOTRE  TERRE.MAIS IL Y A UNE AUTRE POLUTION ,PLUS INSIDIEUSE ET QUI TOUT COMPTE FAIS RAJOUTE A LA BETISE AMBIANTE .
    .JE VEUX PARLER DE LA MECONNAISSANCE ETYMOLOGIQUE DE MOTS UTILISES POUR  EXPRIMER UN AVIS ET DONC UNE MORALE.
     JE RAPPELE A CELUI QUI  UTILISE  LE MOT ANARCHIE: DECRIT UN SYSTEME POLITIQUE ET SOCIAL DANS LEQUEL LA PERSONNE EST EMANCIPEE DE TOUTE TUTELLE D'ETAT. 
     LA POLUTION N'A RIEN A VOIR AVEC L'ANARCHIE,MAIS BIEN AVEC L'IRRESPONSABILITE.
    L'ANARCHIE EST UN CHOIX INTENTIONNEL,  L'IRRESPONSABILITE EST UNE PARESSE DE LA CONSCIENCE.
     LES PLUS GRANDS POLUEURS SONT POUR LA GRANDE MAJORITE LIES AU SYSTEME POLICIE ET JURIDIQUE AUQUEL TU TE REFERE.
     QUAND TU T'ALLUMES L'AMPOULE DE TES TOILETTES,EST-CE QUE TU TE POSE LA QUESTION DE NOS 58 CENTRALE NUCLEAIRE QUI VIELLISSE  ET QUI LAISSENT DES MILLIERS DE TONNES DE DECHETS AUTREMENT POLUANT.NOUS SOMMES TOUS RESPONSSABLE PAR NOTRE SILENCE.
     A BIENTOT CHERNOBYL?....

  12. Re: Anarchiland ?

    Ecrit par mécolanie, le Dimanche 24 Août 2008, 16:45

    oui je suis toute a fait d'accord avec vous (kus) dans la société le mot anarchiste insinue dirèctement a : pollueur , provocateur ,fauteur de trouble, ect...
    il faut faire changé cette opinions car les anarchiste (enfin un vrai anarchiste car il y en a c'est juste pour ce donné un style ) ont leur propre règles qui est aussi de présèrver l'environnement mais a leurs facon (et ca peut déplaire a beaucoup de gens )

  13. Ecrit par Nathalie J-, le Mercredi 6 Août 2008, 16:59

    Bonjour,
    Que faire pour aider la situation à Cabourg ? Que faire concrètement ?
    Petition ? Manif ? Opération de ramassage des ordures ultra médiatisée?
    Si vous avez des idées, je suis sûre que vous trouverez le soutient des bloggeurs écolos!

  14. Que faire?

    Ecrit par LEDOM, le Mercredi 6 Août 2008, 21:34

    Premièrement: ne pas compter sur les médias (de masse): les médias sont bien trop occupés à faire des bénéfices publicitaires sur le dos de pauvres gens vivant des faits divers morbides.

    Deuxièmement: pétition, manif? destinés à qui? aux élus? ils sont déjà très certainement au courant de ce problème et c'est leur travail d'y remédier (le code de l'environnement impose aux maires d'agir, au services de police également). Pourtant la pollution continue... doit on en déduire qu'ils sont inutiles, incompétents ou complices? les attaquer en justice? A ce sujet un blog à suivre absolument: Noeux ville propre. L'histoire d'un gars qui se défonce pour rendre sa ville plus propre (vous n'en reviendrez pas de la saleté de l'endroit) et se fait envoyer paitre par le maire de sa commune...

    En bef, je crois qu'il ne faut surtout pas attendre que d'autres s'occupent du problème... car il ne le feront pas. Il faut se prendre en main, arréter de jouer les assistés et attendre l'éboueur, enfiler des gants et commencer à nettoyer. Si on s'y met tous le problème est réglé en 3  jours et l'effet peut être dissuasif et éducatif envers les pollueurs.

    Quand j'ai lancé RubbishBusters j'espérait qu'il se créerait une dynamique (cétait en plein grenelle de l'environnement, dont tout le monde se fout aujourdh'ui) et que les inscrits se prendraient en main pour faire vivre le site et ramasser des déchets. En fait ce qu'il se passe c'est que les gens (les assistés) nous prennent pour le service de nettoyage, ils envoient les photos et se plaignent que les sites ne sont pas nettoyés. Il nous est même arrivé de nous faire jeter car on est qu'un pauvre site de même pas 100 personnes... Ca fait plaisir quand on a passé son après midi à ramasser les déchets des autres...

    Bon il n'empèche qu'on baisse pas les bras. L'assos c'est pour bientôt, on trouvera peut etre ainsi un moyen de se faire connaitre et de motiver les troupes...

  15. anarchiland

    Ecrit par jo, le Vendredi 8 Août 2008, 08:46

    Bonjour.
    J’ai choisi ce titre Anarchiland car en plus de la pollution qui est plus que visible, c’est réellement l’anarchie. La pêche à la javel dans les cours d’eau est autorisée, de même que la chasse est ouverte toute l’année, les coups de fusils résonnent en juin alors… pas de gardes, pas de police, pas de gendarmerie, SI, ils étaient présent ce jour le 07 aout 2008 mais simplement pour regarder des gens enfreindre la loi dans la propriété privée qui touche l’air d’accueil. Une échelle, des individus autour, un homme en haut en train de se brancher sur le courant les deux gendarmes regardent mais rien de plus. Cette propriété privée à droit à tous vols, (légumes, fioul, etc.) dégradations, tout est démoli le maire de Cabourg rigole. Et les agriculteurs, il y a de la merde partout, c’est normal 2 ou 3 cents caravanes 1 cirque cela en fait du monde, pas de toilette donc les excréments c’est dans les chemins de randonnées, ensuite dans les fossés ou s’abreuvent les animaux donc les vaches, les roumbaleurs à la flotte etc.. Les gabions tous démolis en fin de saison etc etc. les photos que vous voyez sur les différentes pages sont réels malheureusement. C’est une orgie mais cela arrange tellement nos élus. A suivre.

  16. Re: anarchiland

    Ecrit par kus, le Mardi 12 Août 2008, 01:13

    merci pour les précisions, elles donnent effectivement envie de se révolter contre se genre d'irresponsabilités... mais je ne vois toujours pas le rapport avec l'anarchie...

    je ne voudrais pas faire de cet endroit une tribune pour défendre les idées libertaires, donc j'invite simplement les curieux à se renseigner au sujet des idées anarchistes (en dehors de ce que pourrais vous en dire des médias qui mentent ou un gendarme qui dort...)

    amicalement votre ;)

  17. Re: anarchiland

    Ecrit par jo, le Mardi 12 Août 2008, 08:22

    bonjour
    quant l’on cherche quelques mots ou phrases se rapportant à l’anarchie, on trouve :
    (absence totale d’autorité, absence de règles ou de loi, système politique qui enseigne et incite à refuser d'obéir à toute autorité établie, situation de désordre, désorganisation, chaos…)
    C’est exactement ce qui ce passe ici. La ferme qui je le rappel est complètement isolée des villes alentours se trouve à quelques mètres de l’aire d’accueil subis absolument tout sans pouvoir se plaindre, tout est démoli, volé, la propriétaire (plus de 90 ans) se fait insulter quotidiennement et par une population sans fois ni lois, dans cet endroit il n’y a plus de règles, que ce soit pour la chasse, la pêche (à la javel) ou le reste personne ne se mouille. Je voudrais vous signaler une info, la semaine dernière, c’est des pompiers qui se sont retrouvé à l’hosto, et les forces de l’ordre se sont fait caillasser tabasser.

  18. Re: anarchiland

    Ecrit par kus, le Mardi 12 Août 2008, 13:06

    c'est très exactement ce que veut vous faire croire un gendarme qui dort ou un média qui ment...
    c'est dommage de se faire désinformé à ce point... néanmoins, je comprends votre colère même si elle semble un peu vous aveugler...

  19. Re: anarchiland

    Ecrit par mécolanie, le Dimanche 24 Août 2008, 16:52

    oui autorité établie ,celle du gouvèrnement mais pas la leurs

  20. Re: anarchiland

    Ecrit par mécolanie, le Dimanche 24 Août 2008, 16:55

    il ne faut pas entendre que les déclaration des forces de police il faut aussi écouter celle des présumer profanateurs

  21. la concurrence est sévère

    Ecrit par Mister Klean, le Jeudi 14 Août 2008, 01:20

    Je suis le débat a distance et trouve que discuter sur le sens du mot anarchie n'est pas le plus important...
    Je dois reconnaitre que ma ville de Noeux les mines a une sérieuse concurrente avec cabourg !
    C'est incroyable !
    Moi pour le coup, j'ai un avantage, le maire de ma ville ne m'embête pas, il m'ignore mais je suis tétu et je lui prépare une braderie mouvementée pour le 31 août.
    Dans tous les cas, humour il faut garder et ça semble être le cas ici.

    Merci à Ledom pour le coup de pub ;-)

  22. Re: la concurrence est sévère

    Ecrit par kus, le Jeudi 14 Août 2008, 15:31

    vous perdez juste de la crédibilité lorsque vous faites ce genre d'amalgame donc de l'efficacité dans vos propos ou vos actions, ce qui me chagrine car votre indignation est justifiée...