Dire qu'il y en a qui ont jamais vu la terre

Bonjour a tous! Il me parait important aujourd'hui de se rendre compte de toute cette polution inutile.. Le véhicule "tout terrains" que je présente est une deniere nouveauté de Audi..Rendez vous compte que celui-ci pèse presque 2.5 tonnes et donc consomme énormément soit en moyenne 12L de carburant aux 100 Km et presque 18L en centre ville .. Enfin tout cela pour vous dire que les 4X4 sont un vrai fléau pour notre atmosphere, vous me direz il n'y a pas que ça, mais il faut avouer que tout ce CO2 rejetté est plus qu'inutile,  un Renault Espace fait aussi bien l'affaire..En plus ils sont aussi un fléau pour la sécurité routière,enfin pas pour le chauffeur du tank..Voila je n'ai rien d'autre a déclarer, seulement il faut absolument en parler autour de vous si vous ne etes pas pret à les asperger de bouZ de vache ou de boue, en tous les cas je ne suis pas trop pour le fait de dégonfler les 4X4..Merci

Cet article a été rédigé par juliano le Jeudi 9 Mars 2006, 08:09 dans la catégorie Au quotidien
34 commentaires - Commentez l'article !


Commentaires

  1. illisible

    Ecrit par Manu, le Jeudi 9 Mars 2006, 10:02

    Ce billet est illisible et fait honte à ce blog de pourtant très bonne qualité. Ce n' est "que" mon avis.

  2. Re: illisible

    Ecrit par Olivier, le Jeudi 9 Mars 2006, 10:14

    Merci Manu pour le compliment et pour la remarque.
    C'est dur d'avoir la responsabilité de choisir si un article peut être publié ou non. De manière générale je suis pour la libre expression, et donc j'ai choisi de le publier. C'est vrai qu'il est très difficile à lire.

  3. Re: Re: illisible

    Ecrit par Manu, le Jeudi 9 Mars 2006, 11:24

    Et pourquoi ne pas établir une petite charte pour la rédaction des articles ? 

  4. Re: Re: Re: illisible

    Ecrit par Manu, le Jeudi 9 Mars 2006, 11:26

    D' ailleur je rajoute que ce billet aurait plutôt ça place sur des sites comme http://www.coudgueul.net/ dans la mesure où il n' apporte pas plus que ce que l' on sait déjà.<br />

  5. Re: Re: Re: Re: illisible

    Ecrit par juliano, le Jeudi 9 Mars 2006, 12:01

    Ah ok sachez que je voulez juste participer un peu, échangé des idées et non aprendre des choses o gens, jkroi etre tombé chez les mauvaises personnes qui sont ici pour sinstruire jaurais pu vous informer combien de mg de Co2 un 4X4 rejetté par 100 mais sa men merde de faire des leçons... je trouve ke cela fais quand meme partie du "Dévolopement du quotidien durable" ke de lutter contre les 4X4 mais si vous vous en foutez c'est dommage.  merci pour le site

  6. Re: Re: Re: illisible

    Ecrit par juliano, le Jeudi 9 Mars 2006, 11:47

    Je suis vraiment désolé d'avoir écrit en abrégé je ne pensais pas que c'était si difficile a lire car j'ai l'habitude.. Si vous le désirez je peux refaire cet article, je ne veux pas donner une médiocre image de votre site... Veuillez m'excuser pour cette erreur.

  7. Re: Re: Re: Re: illisible

    Ecrit par juliano, le Jeudi 9 Mars 2006, 12:12

    Et encore merci pour cet acceuille si chaleureuse meme si je sais que d'avoir écrie en abrégé était une connerie..:(

  8. Re: Re: Re: Re: illisible

    Ecrit par juliano, le Jeudi 9 Mars 2006, 12:13

    Et encore merci pour cet acceuille si chaleureu meme si je sais que d'avoir écrie en abrégé était une connerie..

  9. Re: Re: Re: Re: illisible

    Ecrit par Olivier, le Jeudi 9 Mars 2006, 12:39

    Hello Juliano,

    merci pour ton article, en effet je trouve que c'est très difficile à lire.
    Si tu veux le réecrire, tu peux, en cliquant sur "modifier" en bas de ton article.

  10. Re: Re: Re: Re: Re: illisible

    Ecrit par juliano, le Jeudi 9 Mars 2006, 16:37

    Je ne vois pas "modifier"... De ce cas si tu peux tous suprimer fais le et je refairais mon article au propre et plus complet . merci

  11. Re: Re: Re: Re: Re: Re: illisible

    Ecrit par Olivier, le Vendredi 10 Mars 2006, 08:53

    j'ai corrigé, tu devrais pouvoir modifier.

  12. Re: Re: Re: Re: Re: Re: illisible

    Ecrit par Olivier, le Jeudi 16 Mars 2006, 10:36

    belle modifs, beaucoup plus clair !

  13. Re: Re: Re: illisible

    Ecrit par Olivier, le Jeudi 9 Mars 2006, 12:40

    Bonne idée !
    Allez zou, on y va !

  14. salu

    Ecrit par Anonyme, le Mardi 14 Mars 2006, 18:01

    lis ce message il é pour toi :

    - déja mon ga 4*4 = 16 ... pa danger ! aparament Einstein né pa dta famille ...

    - de 2 si ta aucun gout dans l automoblie c entierement de ta faute ne te prend pa o constructeur !

    - de 3 je trouve ton message tré con de no jour tou é suja de pollution !!!

    +++

  15. Re: salu

    Ecrit par Anonyme, le Jeudi 16 Mars 2006, 16:50

    Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un qui sort de telles betises se retrouve sur un aussi bon site de développement durable...

  16. Re: Re: salu

    Ecrit par Olivier, le Lundi 27 Mars 2006, 09:18

    c'est la dure loi de la liberté d'expression...

  17. plus de 4X4 sans gaz ou biocarburant, inverser la demande

    Ecrit par gallus, le Samedi 18 Mars 2006, 15:57

    Il vaudra mieux inciter une nouvelle demande de 4X4 au gaz gpl ou au biocarburant plutôt continuer à les regarder polluer inutilement. Un bon moteur à essence deux temps de scooter aux normes les plus basses pollue tout autant, mais on nous dit qu'ils seront supprimés.
    Raisonner les clients des fabricants de 4X4 semble vain, si une écotaxe n'est pas imposée! Ils vont tous alors demander des 4X4 au gaz ou au biocarburant à leur fabricant, et cette tendance se dessine clairement. On pourrait faire TOUT DE SUITE le même choix avec les flottes administratives, engins agricoles ou de chantier, et avec les voitures particulières les plus polluantes (somems nous prêt à passer au gpl?).
    Il faudrait sans doute pour celà qu'il y ait une pensée politique du développement durable et non pas seulement, un conseiller du Président amateur de grand spectacle et de voyages.

  18. commentaire supprimé car vulgaire

    Ecrit par Anonyme, le Lundi 27 Mars 2006, 12:01

      

  19. Re: Re: plus de 4X4 sans gaz ou biocarburant, inverser la demande

    Ecrit par ..., le Mercredi 29 Mars 2006, 03:40

    Jadore les 4x4 mais c'est pas une resond d'en acheter. Nous devons faire attention a la pollution de l'air et devons protéger notre propre planète ...nous n'en avons juste une !!! PENSE-Y et ont ne dit pas n'importe koi juste de meme

  20. Pollueurs

    Ecrit par Jean-Michel, le Lundi 3 Avril 2006, 06:56

    Oui je roule en 4x4. Que l'on va laisser à nos enfants ? Des interdictions. Que des interdictions et des restrictions. On leur expliquera que c'était pour la Déesse Terre, une terre qui se débrouille très bien sans nous puis avec nous depuis quatre milliards d'années. On leur expliquera que des personnes ont peur et qu'ils ont encore brûlé des sorcières nommées "Pollueurs" parcequ'ils ne comprennent pas ce qu'il se passe. Un réchauffement est en cours et il faut trouver des coupables il faut exécuter en place publique et embrigader, en un mot faire régner l'oppression pour oublier ce satané réchauffement. Il faut prendre des mesures, des interdictions… mais que fait notre saint-père la Loi. Depuis les rituels du néolithique jusqu'à l'inquisition, on n'a rien changé moi je croyais que l'on était à l'ère d'Internet  et  de la communication.

  21. Re: Pollueurs

    Ecrit par Florence, le Lundi 3 Avril 2006, 14:18

    attend attend attend...
    tu roules en 4x4 en ville ? ou tu habites la montagne ?
    car il ne s'agit nullement d'interdire le 4x4, c'est un vehicule UTILE.
    mais je suis navrée, si l'on réfléchit un tant soit peu sur la place de l'automobile en ville, le 4x4 est une hérésie...
    - manifestement trop gros, prend enormement de place
    - trop haut, trop d'angle mort lors des manoeuvre qui empècheront l'automobiliste de voir un enfant derrière le véhicule
    - trop lourd : lors d'un accident, "l'autre" n'a aucune chance,
    - trop lourd : beaucoup trop d'ennergie necessaire pour faire rouler un engin de ce poids
    - pneu trop adhérent + trop lourd : on critique les camions qui bouzillent les routes, il en est de même pour les 4*4, en plus l'adhérence de ces pneux participent à l'augmentation de la consommation de carburant (pour s'en convaincre, une expérience toute simple : un tour de vélo en ville une première fois avec un vélo de course, une deuxième avec un vtt : le deuxième tour est plus fatiguant, le poids du vélo et l'adhérance des pneus y sont pour quelque chose)
    RIEN ne justifie le choix d'un 4*4 ou SUV pour une circulation exclusivement urbaine.
    Donc si aucune prise de conscience n'est faite auprès des utilisateurs, je suis pour une interdictions de ces véhicules en ville.

  22. Re: Re: Pollueurs

    Ecrit par Manu, le Jeudi 6 Avril 2006, 10:44

    Je suis entièrement d'accord avec Florence.

    Pour moi, les 4x4 en ville (la grosse majorité de ces engins) sont très représentatifs du "après moi le déluge" qui sévit dans notre société.

    Bien entendu, le 4x4 a son utilité dans certains cas, (véhicules forestiers pour les pompiers par exemple), mais pour rouler en ville quelle est l'utilité de ces engins ? Je n'en vois pas d'autre que le "look" et le sentiment d'être "mieux" que les autres "au dessus".
    Une histoire d'égo démesuré, encore une fois.

    Notre société est en train de crever sous l'individualisme, et je me demande souvent quel futur nous laisserons à nos enfants.
    Un reflexe très répandu consiste à se rassurer en se disant que nos enfants trouveront la solution aux problèmes que nous leur avons légué.
    Et s'ils ne trouvent pas ?

    Si je résume le magnifique héritage que nous allons leur laisser:
    Une planète polluée jusqu'au trognon.
    Une bonne moitié de l'humanité vivant dans la misère.
    Un dette de plus en plus colossale, du à notre frénésie immodérée de consommation.
    Une cohésion sociale moribonde et une injustice sociale de plus en plus criante.
    Des ressources naturelles que l'on consomme plus vite qu'elles ne se renouvellent, (essayez de dépenser plus que vous ne gagnez, pour voir combien de temps vous pouvez tenir !).

    Alors on peut se dire que le 4x4 n'est qu'une goutte de plus, effectivement, mais c'est justement l'accumulation de toutes ces gouttes qui crée le problème général.

    Alors oui au 4x4 là où il est utile.
    Lorsqu'un enfant commet une bétise due à sa jeunesse et à son inconséquence, c'est à l'adulte de corriger le tir.
    Si les citoyens sont incapables d'être raisonnables, alors la loi doit intervenir pour corriger le tir et interdir le 4x4 là où il est manifestement inutile et surtout nuisible.
    Cela s'appele l'intéret général, notion bien peu à la mode.

    Manu

  23. Ecrit par juliano, le Jeudi 6 Avril 2006, 22:48

    Je crois que toute l'importance du sujet a était dite et les propriétaires de 4X4 auront du mal a répliquer .Je tiens a préciser que j'ai 18 ans et que dans mon jeune entourage très peu de gens font attention a ce genre de chose, aussi par exemple tous les jours je me dois de ramasser les piles de mp3 trouvées sur la pelouse de mon lycée , l'administration ne veut pas perdre de temps a faire une petite boite en guise de poubelle spécialle.. Enfin tous cela pour dire que trop de gens de nos jours sont égoïstes et ne pense qu'a leur propre confort, je pense que cela fait partie de la base du probleme: POLUTION INUTILE.

  24. Sur le peu de liberté qu'il reste...

    Ecrit par Pierre-Olivier, le Samedi 8 Avril 2006, 07:55

    Mon cher Olivier,

    Je crois que nous avions évoqué le sujet une fois, mais j'étais étonné que ce genre de débat n'ait pas encore éclaté ici avec un peu de véhémence.

    Je roule en 4x4, un gros en plus ! Il me sert dans le cadre de mon travail, pour transporter des choses ou des gens à des endroits où il n'y a pas forcément de goudron. Il me sert également pour me transporter, où que j'aille, y compris en ville. Pour être franc, je n'ai pas acheté de deuxième voiture, spécifiquement pour la ville... Je ne roule qu'avec ma voiture et c'est un 4x4.

    Un jour, j'ai trouvé un autocollant sur mon parebrise qui disait un truc du genre "Coupable du réchauffement climatique". Je l'ai enlevé et conservé, pour ensuite le mettre à sa place dans une poubelle et non par terre dans la rue. Au delà de la stupidité de ce jugement et du fait qu'ils auraient du économiser un arbre plutôt que d'imprimer ces papiers, j'ai ressentit pour la première fois, une agressivité liée uniquement au fait que j'avais une "grosse voiture".

    Puis des gens ont commencé à dégonfler des pneus... plutôt la nuit. Une amie a eu un problème respiratoire... je l'ai amené rapidement à l'hopital, dans mon gros 4x4... Je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si mes pneus avaient été dégonflés ce jour-là (bien sûr, je grossis le trait, on aurait surement contacté une ambulance). C'est simplement stupide.

    Accessoirement, 100 Km me reviennent à un peu plus de 20 euros, dont 85% de taxes. J'accepte de payer plus, car je consomme plus et donc je pollue plus. Pour ceux qui me connaissent (et Olivier, cela commence à venir :-)), je suis particulièrement préoccupé par l'état inquiétant de notre planète. A mon niveau, je fais même deux ou trois bricoles pour améliorer les choses.

    Ce long post, où j'essaye de contenir ma colère, n'est que pour un message : Merci d'éviter les jugements rapides et de laisser aux gens le peu de liberté qu'il leur reste.

    Ouvrez un débat sur des idées, pas sur des procès.

    Allez, je commence : faisons des 4x4 des véhicules de luxe et taxons-les au profit d'une politique de DévDur... Pour ma part, je suis déjà d'accord pour payer (un peu sur le modèle des droits à polluer) et ceux qui consomment peu seront ravis de payer leur litre de GO à moitié prix.

    S'il vous plait, sortons de discussions du type : tous les gitans sont des voleurs, tous les patrons sont des voyous (j'en suis un aussi, désolé...) et tous les possesseurs de 4x4 polluent et n'ont rien à faire de la planète !

  25. Re: Sur le peu de liberté qu'il reste...

    Ecrit par Florence, le Mardi 11 Avril 2006, 12:54

    Attention Pierre-Olivier, je ne critique pas le 4*4 en tant que véhicule utilitaire, tu en as besoin dans le cadre de ton travail, je ne cherche absolument pas à le diaboliser.<br />Maintenant pourquoi ne pas l'avoir choisir GPL par exemple ?<br />Je ne suis aucunement jalouse des gens qui achètent une grosse voiture pour se faire voir ou que sais-je, chacun vit et dépense son argent comme il l'entend.<br />Mais je voudrais juste souligner que faire un choix egoiste qui a un impact sur ses voisins et sur la planète juste parce que l'on a de l'argent, je trouve ca lamentable.<br />de la même facon que la blondasse va chercher son pain à 50m de chez elle en twingo, alors qu'elle tourne 15min pour trouver une place et qu'elle se gare finalement en double file.<br />je sais pas si j'arrive à me faire comprendre...<br />son aux suv urbains qui n'ont jamais vu l'herbe, oui aux 4*4 pour des familles qui habitent la campagne avec route jamais deneigées l'hiver  vous voyez?<br />

  26. Re: Sur le peu de liberté qu'il reste...

    Ecrit par Pierre-Olivier, le Mardi 11 Avril 2006, 16:30

    Bonjour Florence,

    Je ne l'ai pas pris au GPL parce qu'il n'existait pas à moins de 250 chevaux (le GPL ne tourne pas sur les Diesel, donc le seul modèle était un V8 trop gourmant) ce que je trouve trop puissant pour l'utilité que j'en ai.

    Je me suis peut-être mal exprimé sur l'histoire du droit à polluer : Ce n'est pas un truc qui doit être "réservé aux riches", il s'agit de collecter des fonds pour la dépollution auprès des pollueurs les plus "actifs".

    Si un 4x4 pollue plus qu'une Clio Electrique (toute proportion gardée car je pense qu'il y a d'autres sources de pollution bien plus nuisibles qu'une voiture, même puissante, mais qui sont peut-être moins visibles dans notre quotidien), je trouve normal qu'il contribue plus à la dépollution... l'autre seule alternative étant d'interdire les 4x4, ceux que je trouve stupide, inutile et allant contre les libertés individuelles.

    D'accord sur la personne qui va chercher sa baguette également à 50m, même si je ne trouve pas très fair-play de ta part de ne la voir que blonde. Serais-tu brune par hasard ? :-)

  27. Re: Re: Sur le peu de liberté qu'il reste...

    Ecrit par Florence, le Mercredi 12 Avril 2006, 08:55

    Et bien, Pierre-Olivier, je te rejoins dans ton raisonnement !

    Et pour la blondasse, j'aurai du dire "bimbo", pardon, j'ai fait un abus de langage (je suis presque blonde en passant ;) )

  28. Re: Sur le peu de liberté qu'il reste...

    Ecrit par Olivier, le Mercredi 12 Avril 2006, 13:22


    Mon cher Olivier,
    Cet article n'est pas de moi.
    Je partage ton avis, arrétons les procès de base. Je crois d'ailleurs que je vais ajouter cela dans la charte de rédaction des articles.


  29. Ecrit par juliano, le Lundi 17 Avril 2006, 19:54

    Faut pas trop généraliser ; biensur qu'il y a des gens qu'en on besion de leur 4X4, moi j'en parle comme un fléau parceque ça devient naturel de croiser un 4X4 en ville et j'ai meme vu un Hummer l'autre jour...c'est l'arbre qui cache la foret car a coté du 4X4 il y a plein de chose qui nous etonnent plus, comme le proprietaire d'une villa qui a une piscine alors qu'il y a la mer a 100m (mais il y a du sel qui colle a la peau..) ...   

  30. a quand les voitures électriques bridées sur rails

    Ecrit par Charles, le Mardi 18 Avril 2006, 11:10

    Et oui, je trouve dommage que l'on fasse culpabilisé tout possesseur de 4x4 surtout que nombreux d'entre eux, même sil ils habite en ville, vont de temps en temps faire du tout terrain (sur piste ou autre.) C'est dommage de diminuer encore et encore les libertés, après on entend le fameux: "c'était mieux avant..

    En revanche il est vrai qu'un 4x4 pollue plus mais ce n'est pas pour cela qu'il est légitime de "taper" sur les possesseur de 4x4. Il faut mieux par exemple agir par le biai de politique au dévéloppement des gammes GPL ou autres.  

    Vive la liberté de circuler...

  31. Re: a quand les voitures électriques bridées sur rails

    Ecrit par olivier, le Lundi 24 Avril 2006, 14:28

    En clair : laissez la liberté aux pollueurs de polluer.

    C'est principe à défendre... mais pas sur ce site je pense...

    Cependant au fond, la question n'est pas 4x4 ou pas mais la place de la voiture dans notre vie et notre capacité illimité à justifier nos gaspillages...

  32. Les choses ne sont pas toujours aussi simples...

    Ecrit par Poe, le Vendredi 5 Mai 2006, 18:33

    Bonjour,

    Cet article, ainsi que les diverses réactions qu'il a engendrées, me donnent envie de partager avec vous une expérience qui m'a non seulement profondément choquée, mais également laissée perplexe quant à ce nouveau nouveau diktat du "écologiquement correct".

    Je vous explique : je suis une blondasse, pas de celle décolorées aux produits chimiques hautement polluants, non, non une vraie blonde génétiquement et irrémédiablement atteinte. En plus de cette tare déjà difficile à vivre, figurez-vous que j'ai un énorme jeep, plutôt vieux clou que toutes options d'ailleurs, tout plein de diesel, avec des grosses roues et qui fait un bruit du tonnerre dans les beaux arrondissements de la capitale! Avant de vous évanouir d'horreur, lisez le pourquoi du comment... J'ai un métier qui m'oblige à avoir un véhicule semi-utilitaire : je suis fleuriste. Et je dois vous avouer que la hauteur et l'habitabilité du 4x4 sont bien utiles pour transporter plantouilles et autres fleurettes dont vous, chers bobos bien pensants de mon coeur, êtes très friands.

    Et, ne voulant pas multiplier les automobiles, j'utilise également mon énorme veau, dépouillé de son pare-buffle comme il se doit, pour mon plaisir et mes loisirs. J'avoue. Honte sur moi pour les siècles des siècles. J'essaie de faire le maximum de choses à pied, et je marche beaucoup, mais je ne peux toujours me passer de mon démoniaque 4x4.

    Il y a quelques mois, un samedi, me voilà donc toute blonde toute pimpante, fardée et bien habillée (je devais avoir une occasion...) dans ma voiture, dans Paris. Je me fais arrêter à un carrefour par des représentants de l'ordre et passe un cortège de manifestants "vélo + roller contre les voitures dans Paris" ou un truc du style. Et bien figurez-vous, que j'ai été injuriée, que des vélos sont montés sur mon capot, et que l'on a même craché dessus (par des femmes, on repassera pour la féminité et la douceur....). Mais ce qui m'a choqué le plus est sans conteste d'avoir été traitée de sale juive. On a pris à parti les passants, en disant que j'étais la honte de la France, et on m'a poursuivie de "popodi, popodi " !!!

    Parce que forcément, dans les petits esprits retors de ces mignons revendicateurs empétaradés : blonde + bien habillée + 4x4 = juive....

    Formidable esprit d'analyse, les mecs, sauf que non, protestante, si vous tenez à savoir. Et quand bien même, quelle est l'importance de la chose? Les juifs polluent plus que les chrétiens? Savais pas.

    Moi qui suis plutôt engagée écologiquement, qui consomme bio et éthiquement correct, j'ai eu envie à l'issue de cette scène qui a duré près d'un quart d'heure (tout le cortège + les excités de fin de manif) de me ruer dans un macdo et de vider mon cendrier sur la chaussée. Histoire de ne pas leur ressembler. Et parce que je pense que ce sont ces gens qui sont désormais des êtres totalitaires.

    Certains d'entre vous sont en train de devenir des intolérants en puissances, bien plus dangereux que les marionnettes d'extrême droite car ils sont persuadés d'être dans leur bon droit et d'oeuvrer pour l'humanité. Quel respect ont-ils de la démocratie? De la liberté d'opinion (c'est "pense comme moi ou t'es un con") ? Du respect de l'autre? Je pense que ce mouvement écologiste,  d'intérêt public et ce n'est plus à prouver, est, par certains aspects, en train de subir de sérieuses dérives.

    J'ai été condamnée sans procès et montrée en place publique : ça ne vous rappelle pas quelques épisodes sombres de notre histoire?

  33. Re: Les choses ne sont pas toujours aussi simples...

    Ecrit par Olivier, le Samedi 6 Mai 2006, 10:56

    à peine croyable.... c'est très très inquiétant en effet.
    Je crois finalement qu'on pointe un problème clair du moment, on veut de l'absolu, de la solution universelle, du tout bon pour tout le monde. Du coup on se positionne de manière tranchée directe, c'est tout noir, tout blanc, ça ne prend plus en compte l'identité, la situation l'histoire de chacun.... On ne fait plus confiance non plus, on n'imagine pas que tu puisses avoir besoin d'un 4x4, on ne te laisse pas ta liberté de choisir. Et pire encore on essaie pas de comprendre ton choix, on préfère le juger. Dommage car finalement, le comprendre nous ferait grandir, même si on ne le partage pas, tandis que le juger détruit l'autre.

    c'est insuportable...

    Le combat contre les 4x4, je trouve que c'est un peu comme l'identification à une marque finalement. "génération anti 4x4", c'est un sujet qui parrait simple, facile à identifier et surtout facile à combattre.

    Mais bon, ton histoire, que sincèrement je te remercie de nous partager, va encore plus loin, un peu comme celle de Pierre Olivier en plus trash, car il y a là de la violence corporelle, une attaque physique.  Le cortège baveux devait grouiller de gens qui prone la liberté d'expression, la démocratie et le nouvel art de vivre....

  34. Ecrit par juliano, le Samedi 6 Mai 2006, 21:32

    Il faut avouer que c'est triste comme réaction...surtout le sale juive ! D'un coté je me dis que les gens réagissent mais bon pas comme il le faudrait.. Aujourd'hui j'ai intersepté un chauffeur de 4X4 et la premiere chose que je lui demandé c'était son boulot : Avocat > La blague! Et bien oui je me suis foutu de sa geule j'ai crié comme un con que c'était un polueur et un danger de la route...Il est clair qu'il faut pas mettre tous le monde dans le meme sac mais c'est pas facile pour tous le monde. Aussi je me disait que pour transporter des fleures ou plantes un espace sans les sieges a l'arriere ferait aussi bien laffaire je pense pas que tu vas toi meme les ceuillir dans les champs.. On parle beaucoup blonde j'ai remarqué ça aussi c'est triste....